TORONTO, le 3 mars 2022 – Le plan de sécurité dans les écoles a été efficace. Depuis la mi-janvier, les indicateurs de surveillance de la COVID dans les eaux usées, les hospitalisations pédiatriques et l’absentéisme dans les écoles ont diminué. Avant de prendre une décision concernant le retrait des masques dans les écoles, nous souhaiterions que les décideurs examinent ce que disent les indicateurs de base, comme la stabilisation ou la réduction du nombre de cas, d’hospitalisations et de soins intensifs. Étant donné la réouverture de l’Ontario et le congé du mois de mars, il est logique d’attendre au moins deux semaines après la fin du congé pour examiner ces indicateurs et prendre une décision pour les écoles de l’Ontario.
La COVID dans les écoles tend à refléter la COVID dans la communauté en général. Attendons de mieux comprendre les conséquences d’une réouverture plus large avant de modifier les mesures qui ont permis de garder les écoles ouvertes depuis janvier.
À propos de la Coalition pour la santé des enfants:La Coalition pour la santé des enfants est un collectif d’organismes de santé pour les enfants, constitué de CHEO, Children’s Hospital – London Health Sciences Centre, Santé mentale pour enfants Ontario, Empowered Kids Ontario, Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Kids Health Alliance, McMaster Children’s Hospital et Sick Kids.