La Coalition pour la santé des enfants demande aux candidats et aux chefs de parti de faire en sorte que les enfants soient pris en compte grâce à un investissement d’un milliard $ dans les soins de santé pour enfants

Le 2 mai 2022Avec le début de la campagne électorale provinciale, la Coalition pour la santé des enfants demande aux dirigeants et aux candidats de tous les partis politiques de faire de la santé des enfants dans tous les secteurs une priorité en adoptant l’engagement de 100 jours #MakeKidsCount.

« Les enfants et les jeunes ont vu des soins essentiels retardés et ont subi des effets dévastateurs. » « Le fait de retarder l’accès aux soins aura des effets à vie sur des dizaines de milliers d’enfants de la province et sur leurs familles », a déclaré le Dr Ronald Cohn, président et chef de la direction du Hospital for Sick Children (SickKids). « La pandémie a accru la pression à laquelle le système de soins de santé pour enfants est confronté et a également mis en lumière la nécessité immédiate d’un soutien gouvernemental pour permettre des améliorations à l’échelle du système. Nous devons prendre des mesures maintenant. »

Pour que les enfants soient pris en compte (#MakeKidsCount), voici ce que la Coalition pour la santé des enfants demande au prochain gouvernement de s’engager à faire dans les 100 premiers jours de son mandat:

  1. Investir un milliard $ sur quatre ans dans le Plan d’action Prendre en compte les enfants.
  2. 2. Convoquer un sommet intersectoriel sur la santé des enfants avec le gouvernement, les organismes spécialisés dans la santé des enfants et les fournisseurs de soins de santé, afin de convenir des principes d’une stratégie provinciale à long terme pour la santé des enfants.
  3. Élaborer et publier la toute première Stratégie de santé des enfants de l’Ontario.

« Chaque jour compte dans la vie d’un enfant lorsqu’il s’agit de sa santé et de son développement. Malheureusement, au cours de la pandémie, nous avons vu des interventions chirurgicales et des services de réadaptation être annulés à plusieurs reprises, ce qui retarde d’autant les soins dont les enfants ont besoin », a déclaré Julia Hanigsberg, présidente et directrice générale de l’hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview. « Une génération d’enfants et de jeunes risque de subir d’importants problèmes de santé à long terme si aucune mesure n’est prise immédiatement. »

« Les enfants ont besoin d’interventions précoces adaptées à leurs étapes de développement pour optimiser leur développement physique, psychologique et social », a déclaré Alex Munter, président et directeur général du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. « Le fait de manquer des occasions cruciales d’évaluer, de soigner, de traiter ou de réhabiliter un enfant a de graves répercussions sur la vie de cet enfant. »

Le plan d’action Prendre en compte les enfants est une solution pour un système de santé des enfants qui a besoin de soins. Les enfants doivent être considérés comme une priorité. La santé des enfants n’est pas une question partisane. La Coalition demande aux candidats et aux chefs de partis de tout le spectre politique à s’engager à bâtir un Ontario où les enfants et les jeunes ont accès en temps opportun aux soins dont ils ont besoin en mettant en œuvre le Plan d’action Prendre en compte les enfants.

CITATIONS

« Aujourd’hui seulement un enfant sur trois reçoit des services de réadaptation communautaires dans le cadre de la norme clinique tandis que la majorité d’entre eux attendent près de trois ans pour recevoir des soins. Ces chiffres sont considérables; chaque patient est un enfant qui risque de manquer un traitement pendant les périodes de soins critiques. »

–Jennifer Churchill, PDG de Empowered Kids Ontario

« Les enfants de l’Ontario ont subi le poids de la pandémie, on leur en a demandé beaucoup trop. Maintenant plus que jamais, il est impératif que nous ayons un soutien provincial solide pour que nos enfants puissent avoir accès aux soins opportuns dont ils ont désespérément besoin. »

-Tatum Wilson, PDG de Santé mentale pour enfants Ontario

« Nos enfants attendent depuis trop longtemps et il est temps d’agir. La Coalition pour la santé des enfants est impatiente de collaborer avec le gouvernement pour donner à nos enfants les investissements qu’ils méritent et dont ils ont besoin. »

–Bruce Squires, Président de McMaster Children’s Hospital et vice-président de la santé des femmes et des enfants à Hamilton Health Sciences.

-30-

 

À propos de la Coalition pour la santé des enfants: La Coalition pour la santé des enfants est un collectif d’organismes de santé pour les enfants, constitué de CHEO, Children’s Hospital – London Health Sciences Centre, Santé mentale pour enfants Ontario, Empowered Kids Ontario, Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Kids Health Alliance, McMaster Children’s Hospital et Sick Kids.

 

CONTACT AVEC LES MÉDIAS:

Nicole Helsberg pour la Coalition pour la santé des enfants

nhelsberg@cmho.org

.

Partager: 

Share
Tweet
Share
Pin
More news

Statements and Updates

Les commentaires sont fermés.

About Me or Us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec ut sem et felis fringilla sodales. Fusce at justo accumsan, suscipit turpis quis, mattis magna. Duis sit amet velit at lacus congue vulputate. Pellentesque blandit sodales nibh in cursus. Proin dignissim ligula in dapibus dignissim. Nullam sed enim et leo feugiat.

Learn More

Woman looking zen

A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.