TORONTO, le 9 février 2022 – En tant que chefs de file en santé des enfants, nous sommes heureux que des tests rapides additionnels soient mis à la disposition des Ontariens. En l’absence de tests PCR généralisés, les tests rapides constituent un outil important pour continuer à surveiller et à prévenir la transmission de COVID-19. Nous demandons instamment au gouvernement de veiller à ce que toutes les écoles, les garderies et les établissements de santé continuent d’être prioritaires dans leur distribution. Les parents et les familles devraient être en mesure d’accéder aux tests rapides à partir de leur école ou de leur garderie lorsqu’ils en ont besoin.

De plus, nous demandons au gouvernement de faire preuve de prudence en levant trop rapidement et trop tôt les mesures de santé publique dans les écoles tandis que la vague d’Omicron continue de faire des ravages. Les enfants, les parents et les familles ont fait l’objet d’un grand nombre de règles et de changements tout au long de la pandémie. Ils ont besoin de stabilité. L’Ontario dispose d’un plan de sécurité complet dans les écoles qui comprend de nombreuses mesures d’atténuation importantes pour la santé publique, et nous encourageons le gouvernement à poursuivre ce plan.

Nous demeurons optimistes quant au moment où nous pourrons ajuster ces mesures, mais ce n’est pas encore le temps. Beaucoup de nos enfants ne sont pas encore vaccinés, y compris les enfants de moins de cinq ans qui ne sont pas admissibles au vaccin, et sans ce niveau de protection, ils sont à risque de contracter la maladie de COVID-19. Et comme nous le savons trop bien, les enfants présentant des problèmes complexes et médicalement fragiles continuent d’être plus exposés aux effets de la COVID. C’est pourquoi nous devons tous continuer à promouvoir la vaccination et le port du masque et à réduire les contacts pour protéger les enfants et leur santé. Nous avons tous un rôle à jouer pour que nos enfants demeurent en bonne santé.

À propos de la Coalition pour la santé des enfants:La Coalition pour la santé des enfants est un collectif d’organismes de santé pour les enfants, constitué de CHEO, Children’s Hospital – London Health Sciences Centre, Santé mentale pour enfants Ontario, Empowered Kids Ontario, Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, Kids Health Alliance, McMaster Children’s Hospital et Sick Kids.

A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.